Bilan de santé

Le bilan de santé te permet de
– poser tes questions éventuelles à un professionnel
– faire le point sur ta santé et ta situation vaccinale
– être orienté(e) vers un service partenaire (centres de planning familial, médecins, etc.)

C’est une obligation légale pour les étudiants de l’enseignement supérieur non universitaire. Une attestation est envoyée à l’école, une fois le bilan terminé.

Cette attestation est valable dans tout type d’enseignement supérieur non universitaire. Si tu décides de changer d’orientation, l’attestation reste valable et tu ne dois pas repasser un bilan médical.

Il te sera demandé d’apporter un questionnaire de santé complété par tes soins. Celui-ci permet une meilleure évaluation de ton état de santé et un bilan de santé plus efficace. Habituellement, l’école te fournit ce questionnaire.

Le bilan de santé se déroule généralement lors de ta première année d’étude supérieure non universitaire.

Le bilan est organisé en Collaboration avec Medi Ferrer. Mais c’est le service social de l’ARBA-ESA qui t’informera de la date et l’heure de ta visite médicale.
Il est important de respecter l’horaire donné pour la bonne organisation de ton bilan de santé.

Lors du bilan de santé, tu es seul(e) avec une infirmière puis un médecin. Tous deux sont tenus au secret professionnel.

Concrètement : l’assistante sociale de l’ARBA-ESA prendra contact avec les étudiant·es en BAC1, et ceux arrivant en cours de cursus ( de B2 à M2) n’ayant pas de preuve écrite d’un bilan de santé ayant été effectué les années antérieures.

Les commentaires sont fermés